Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les broderies d'Emilie
Les broderies d'Emilie
Archives
10 novembre 2018

#LEcart #AmyLiptrot #MRL18 #Rakuten

 

Bonjour

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester un livre

pour les #MRL18

 

J'ai reçu ce livre

44962016_2245010775814419_9193457928940552192_n

Mon avis:

Une jolie vie?...

Quand une enfance est bercée d'une vilaine beauté.

Un cadre de vie magnifique, naturel, en bord de mer, au vent, à la vue du ciel.

Un cadre familial bouleversant tantôt heureux et serein, tantôt triste et tourmenté.

C'est sa vie, mélange de joie et de tristesse.

Elle s'enfonce dans la tourmente, elle quitte son île natale pour la belle vie dans Londres et sa magie...

Mais rien ne va comme elle le voulait.

L'alcool de vient son meilleur ennemi.

Il la détruit petit à petit, mais n'est-ce pas ce qu'elle veut?

Oui...non. Elle n'en est pas sûre.

Jusqu'au moment où elle décide de suivre une cure de désintoxication.

Elle choisit donc de retourner chez elle, dans son Ecart.

Là où en fin de compte elle se sent à l'abris.

 

Dans ce roman, nous sommes plongés dans la vie intime de l'héroïne. Dans le bon comme le mauvais.

Dans les difficultés où l'alcool mène les personnes.

Dans son combat pour en sortir.

 

J'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à lire ce roman, même si parfois on lit des descriptions de lieux ou de métiers, d'idées 

plusieurs fois je ne me suis pas ennuyée du tout.

Nous sommes tellement dans son récitqu'on a l'impression qu'elle nous le raconte en face à face.

J'éspère que ce livre vous plaira autant qu'à moi!

Publicité
Commentaires
V
merci pour cette découverte
Répondre
M
Un livre que tu n'aurais peut-être pas acheté,mais que tu as découvert
Répondre
Les broderies d'Emilie
Publicité
Newsletter
95 abonnés
Publicité